Les champignons noirs déshydratés Cook bio s’imposent comme un ingrédient intéressant dans l’univers culinaire du végétal : avec leur saveur umami et leur texture unique, ils apportent un contraste agréable dans de nombreux plats salés. Dans cette recette de bowl croustillant, nous les associons à une fondue de poireaux et à du tofu, créant ainsi un mélange savoureux,original et réconfortant.
Préparation
15 min
Recette pour
4 personnes
Cuisson
25 minutes
INGRÉDIENTS
- 4 tortillas
- 2 poireaux (parties blanches et vertes, non fibreuses), émincés
- ½ cuil à café d‘ail semoule Cook
- 1 cuil à café de paprika fumé Cook
- 250 g de tofu, émietté
- 15 g de champignons noirs déshydratés Cook
- 50 g de mimolette jeune râpée
- 1 cuil à soupe de sauce soja
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 50 g de noisettes, concassées
ÉTAPES DE PRÉPARATION
- Réhydratez les champignons noirs déshydratés dans de l’eau chaude pendant environ 20 minutes.
- Dans une poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les poireaux émincés et le paprika fumé. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à s’attendrir. Remuez régulièrement.
- Préchauffez le four à 200°. Placez les tortillas dans des bols allant au four, ou de grands ramequins, pour leur donner une forme de corbeille. Enfournez pendant 10-15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Pendant ce temps, ajoutez au poireau le tofu émietté, les champignons égouttés et émincés rapidement, la sauce de soja, la mimolette râpée. Rectifier l’assaisonnement si besoin (sel, sauce de soja, épices… ).
- Remplissez chaque corbeille de tortilla de fondue de poireaux au tofu et champignons noirs. Parsemez de noisettes concassées pour ajouter du croquant. Servez aussitôt avec une petite salade de votre choix.