Un duo de fruits et légumes peu commun mais qui fonctionne bien. Les aromates de cette recette relèvent les saveurs sucrées de la pêche et arrondissent celles de l’aubergine.
Préparation
30 min
Cuisson
30 min
Recette pour
6 personnes
INGRÉDIENTS
- 4 pêches
- 2 aubergines
- 3 tomates
- sel et poivre
- citron
- 1 pincée(s) de marjolaine Cook
- 1 pincée(s) de romarin Cook
- 1 pincée(s) de sauge en poudre Cook
- huile d’olive
ÉTAPES DE PRÉPARATION
- Couper les aubergines en tranches fines. Les badigeonner d’huile d’olive et saupoudrer de marjolaine et de romarin sec haché puis saler. Placer un grill sur feu vif, une fois chaud griller les tranches d’aubergine sur les 2 faces puis réservez.
- Placer une casserole d’eau sur le feu et porter à ébullition. Plonger les pêches dans l’eau bouillante 10 secondes puis les plonger dans l’eau froide. Faites de même pour les tomates puis ouvrir les tomates, retirer les pépins, couper en morceaux et marinés à l’huile d’olive et pointe de sel, réserver. À l’aide d’un petit couteau, retirer la peau des pêches.
- Placer les pêches dans un plat, les arroser d’huile d’olive, saler et poivrer, saupoudrer de sauge en poudre, placer dans le four à 200 degrés pendant 15 min.
- Placer les pêches chaudes sur assiette, placer des morceaux d’aubergines grillées sur le pourtour, arroser d’huile d’olive, jus de citron et ciboulette, saler et poivrer. Parsemer des morceaux de tomates marinées, c’est fini ! Ce plat est atypique et la pêche se marie à merveille avec l’aubergine et la tomate.